Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon cr☼chet
10 janvier 2016

Ouvrage Météo 2016 Semaine 0 et 1

Ma participation au défi Fragment Fleuri  m'a amené à me lancer dans l'Ouvrage Météo 2016

(Crocheter une fleur différente chaque jour en respectant les couleurs que l'on se fixe au départ en fonction de la météo) : Un projet bien tentant pour débuter l'année avec des fleurs

 Semaine 0

Ouvrage Météo Semaine 0

J'avais déjà fait la fleur 1 en granny pour le défi "Fragment Fleuri"

20160104_152419

mais là j'ai voulu lui donner une petite touche spéciale  ...

C'est la première de notre année et une fleur de Nouvel An en plus .... Je l'ai donc parée de ses habits de fête :) mais j'ai aussi réduit la hauteur de ses pétales pour un tourbillon de moins

20160109_124417

La 3 aurait mérité un petit blocage voire un coup de fer vapeur, au moins pour la photo mais ... je n'ai pas pris le temps de le faire ... elle prendra toute sa forme à l'assemblage :)

Semaine 1

Ouvrage Météo Semaine 1

Pour la 6 j'ai réduit la hauteur de ses pétales qui partaient trop en tourbillon ....

Pour la 8 et son diagramme incertain je m'en suis sortie en crochetant d'abord les spirales puis pour leur donner un effet "penché" j'ai raccroché le haut de chaque pétale au dernier rang de mailles serrées ...

Pour la 10 je me suis fiée à la photo, ce que j'ai compris du diagramme ne rendait pas la même fleur...

 Mes couleurs :  Soleil : Lie de Vin avec des paillettes siouplait  ! Pluie : Gris clair Couvert : Gris foncé Neige : Encore rien cette année mais ... au cas où ma fleur sera toute Blanche

Mon projet final reste encore à déterminer mais pour le moment participer à un projet collectif, jouer avec les couleurs et la météo, essayer de "domestiquer" des diagrammes parfois bien mystérieux c'est déjà une belle aventure !

Et si ça vous tente, ce qui serait bien ! Rendez-vous sur le blog de Greenye

Bon week-end à toutes

Mino

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un beau projet déjà bien parti!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> bises
M
Niveau couleur oui ! J'ai échappé au pire : J'étais partie pour un camaïeu improbable et coloré qui vraiment aurait fait explosé mes yeux et tous nos écrans :) Ouf !<br /> <br /> Bises Mamita<br /> <br /> A très vite pour mon 1er scrumble de ma vie-que-j'ai-envie-de-faire : Tous mes autres étaient sans s à la pomme et à la cannelle :)<br /> <br /> Mino
M
génial, tu tiens le rythme mais ça je n'en douté pas !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix de couleurs, c'est très chic !
F
De bien jolies fleurettes, chacune unique.<br /> <br /> Au fur et à mesure, l'issue de cette collection , deviendra une évidence, donc surtout persévère;<br /> <br /> Merci pour le partage de tes expériences, c'est toujours instructif et bien agréable à découvrir.<br /> <br /> Bonne fin de janvier;<br /> <br /> FleurBelge
N
C'est très beau toutes ces fleurs différentes et complémentaires par les coloris !<br /> <br /> Bonne continuation...
Publicité
Sous mon cr☼chet
Newsletter
93 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 37 557
J'y participe

crocheter en liberté


Ouvrage Météo



 

P-Logo-Defi

Publicité