Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon cr☼chet
25 février 2017

Hygge Semaine 1

Dans l'attente de mes laines le CAL a commencé sans moi

mais çà m'a laissé le temps de m'entraîner sur les nopes (5 brides fermées ensemble) à crocheter en bicolore    . . .

La technique du CAL :

le changement de couleur se fait sur la dernière jetée de la maille serrée précédent la nope

On voit en transparence, le fil (ici en bleu)  .  .  . 

Pas très grave mais un peu gênant à l'oeil .  .  .

P_20170220_110228_1

Autre technique proposée par

Cécile Balladino 

qui suit le CAL  pour un sac (que je compte faire, je vous en reparlerai) :

le changement de couleur se fait juste au moment de commencer la nope (pas sur le dernier jeté de la maille serrée précédente)

on referme la nope avec sa couleur

on laisse courir le fil derrière pour plus de souplesse

La nope est bien bombée, le résultat nickel,

P_20170220_110332_1

Je fonce rattrapper mon retard !

Avec un Crochet 4 j'obtiens 36 cm, exactement la bonne largeur

P_20170223_170306

L'arrière de mon oeuvre n'est pas au top,

les points de croix qui arrivent vont en rajouter : Mon étole sera donc doublée !

oooOooo

Petite info de dernière minute mais pas des moindres pour qui ne maîtrise pas l'anglais :

Un groupe de discussion Francophone s'est ouvert sur FB pour ce CAL,

oooOooo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pfuu , ça donne envie, mais moi aussi , je me suis un peu trop engagée déjà :( tu dois avoir bcp de fils pour tes nopes , pas trop d'embrouilles ? quand à ton envers, je le trouve très beau , ben ouais, suis peut-être à l'envers des autres ;) ♥ jojo
L
Quelle merveille ! Ce Cal me fait réellement baver d'envie, mais j'ai tant d'encours ! Tu brodes en même temps que tu avances tes mailles de crochet ?
M
génial, tu m'as convaincue de suivre ce beau cal.... j'arrive !
M
Superbe! <br /> <br /> Bon CAL<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> bises
P
Superbe arc-en-ciel de noppes ! Effectivement, la seconde technique est plus jolie. La laine grise du fond est très belle aussi.
Publicité
Sous mon cr☼chet
Newsletter
93 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 37 575
J'y participe

crocheter en liberté


Ouvrage Météo



 

P-Logo-Defi

Publicité