Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon cr☼chet
11 mai 2014

Crocheter en Liberté Une Etole Assemblage Etape 1 et mes petites erreurs qui vont avec...

20140511_160805

Cette semaine étape cruciale pour nos étoles : ASSEMBLAGE ETAPE 1

20140510_100422

20140510_132900

20140510_132856

Tout d'abord faire un patron, le mien fait 40 X 162, j'ai respecté les consignes de Mamita : j'avais de grandes idées sur la forme de mon étole mais pour une première..... j'ai pensé que les risques de plantage étaient déjà bien grands, inutiles d'en rajouter ! Pour le patron j'ai utilisé du journal, mais un tissu aurait été sans doute mieux...

Puis poser les modules principaux sur le patron pour former "le squelette", corps de nos étoles. Jusque là pas de problème mais ... les ennnuis commencent pour l''Assemblage du squelette ..... Dès le 3è module plus rien ne correspondait à mon patron, ça débordait : j'ai décidé d'utiliser mes marqueurs de tricot

20140510_212020

pour accrocher les modules au bon endroit.... plus de souci après : tout concordait. Sauf que... arrivée presque à la fin je me suis rendue compte que j'avais assemblé un module à l'envers : oui oui j'ai fais ça aussi ! Mais je me suis bien gardée de tout défaire, ça ne se voit pas (trop), je m'étais appliquée pour l'envers, il faut croire ! Je vais essayer d'être plus vigileante pour les prochains : travailler le soir avec des yeux imprécis, pas terrible !!! Voilà, cette épreuve est maintenant derrière moi, le résultat bien joli et encourageant !

D'autres photos pour les détails ... Pas mal, non, pour une première ?!!!

20140511_103357

20140511_104254

20140511_160842

A suivre, la semaine prochaine pour la suite ...

20140511_160805

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens demander un petit conseil car vu le résultat, tu as totalement maîtrisé la chose .... as-tu fait un tour de mailles en l'air sur tous les modules avant de les joindre ou les as-tu crochetés au fur et à mesure, et si oui, comment faire ? bon, on fait le tour du 1er module, mais après on l'accroche comment au suivant si le tour de mailles en l'air n'est pas fait ???? mystère .... merci à l'avance du conseil et bonne journée.
C
Wow c'est extra!!!bises:)
G
Je rêvais de cette étole depuis pas mal de temps , mais là Mino tu viens de me donner le coup de grâce ..... je ne vais plus savoir attendre , ton travail est fabuleux !!!!tes explications vont bien me servir lorsque j'en serai arrivée là .... mais avant il faut que je choissise ma laine ..... et tes deux matières différentes ça donne super bien ..... c'est certain elle va être magnifique .... comme tout ce que tu fais <br /> <br /> Bisous bisous
M
bravo tu as abordé cette étape comme un chef ( mais tu es une habituée des projets en grande liberté ) et quelle merveilleuse idée de mixer le matières, ça va lui donner un aspect complètement original.
L
Comme dis sur le blog de crocheter en liberté j'aime beaucoup ton assemblage avec cette laine légère et vaporeuse on dirait le travaille d'une araignée, bravo !!!!<br /> <br /> Moi aussi je ne m'y suis pas encore mise sur le squelette j'y vais un peu à reculons !!<br /> <br /> A venir surement cette semaine<br /> <br /> Bises
Publicité
Sous mon cr☼chet
Newsletter
93 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 37 604
J'y participe

crocheter en liberté


Ouvrage Météo



 

P-Logo-Defi

Publicité