Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon cr☼chet
31 mars 2014

Chauffe Epaules Noeuds d'Amour

Encore un Net..atelier de Crocheting by Us qui m'a fait tout oublier ! Chauffe Epaule DétailsMais c'est pas grave parce que mon encours du moment s'appelle l'Arlésienne (oui c'est pas pour rien si mon plaid porte ce joli nom, je savais bien que j'allais faire durer le plaisir) ! Alors, voici donc ma version du chauffe épaule... J'étais partie pour suivre scrupuleusement le modèle mais tout c'est passé comme d'habitude, c'est à dire autrement !!!!

Laine utilisée Ice Diva framboise doublée du Phil Light lie de vin de Phildar. Crochet 6  !

Durée : 2 soirées, ça va viiiite !

Pour la bordure de l'encolure : des noisettes (de 4 jetés dans une maille), 1 mc....

Pour le point fantaisie : des Noeuds d'Amour.... Souvenir de mes 17 ans et de nos écharpes ficelle qu'on crochetait entre copines; en alternance avec les fameux pulls tubes de notre magazine 100 idées adoré. Bref, les noeuds d'amour je crois que c'est le point de salomon revisité, peut-être : Piquer le crochet dans une maille du rang précédent, 1 long jeté, 1 ms dans le brin arrière de cette même jeté, 1 long jeté, 1 ms dans le brin arrière de cette même jeté (oui encore une fois !!!), passer 3 m, 1 ms. Au rang suivant on fait le point de salomon sur la ms la plus haute.... Bon dur à expliquer mais très simple à réaliser !!!

Puis une bordure : j'ai alterné des noisettes (nopes) de 5 jetés avec des picots pour ne pas que la bordure se transforme en guirlande de Noël !

Et voilà ! Je compte en refaire un autre oui oui déjà ! Parce que je veux la version "plus près du corps"... pas trop quand même que je puisse... au moins tenir mon crochet !

Des photos : Porté par la fille,

Chauffe Epaule Mino2

Chauffe Epaules Mino5

 Puis .....  Par la Mère Chauffe Epaules Mino!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adOre !!!
O
très joli coloris pour un joli chauffe épaule
M
N'hésite pas à lui en faire un ! Et pour une future maman, c'est top, il y a de la place pour bébé ! Moi aussi je récidive dès que je peux : deux petites soirées suffisent mais là je file à des modules bis ! :)
M
j'adore, je suis certaine que ce vêtement plairait à ma fille, oui celle qui sera maman cet été, pratique comme tout ... faut que j' le fasse mais quand ??????
Publicité
Sous mon cr☼chet
Newsletter
93 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 37 575
J'y participe

crocheter en liberté


Ouvrage Météo



 

P-Logo-Defi

Publicité