Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon cr☼chet
28 octobre 2015

Liebster Award

seloJ'ai été nominée par
Merci à toi
Je suis ravie de pouvoir répondre à tes questions et passer le relais à d'autres copinautes :) ...
Qu’est ce que le Liebster Award ?
Cela sert à promouvoir les blogs de moins de 200 abonnées : Ouf ! J'en fais partie !
Quelles sont les règles ?
  • Répondre aux 11 questions qui vous ont été posées par la personne qui vous a nominée
  • Mettre un lien vers leurs blogs dans l’article.
  • Bien sûr, il faut les informer de leur nomination
  • Et pour finir, informer celui qui t’a nominé que le challenge est bouclé !
Mes réponses à  Knitting Marmotte :
1/ Quelle est ta fleur préférée ?

Impossible de n'en citer qu'une

Pivoine  .  .  .  Lilas .  .  .  Aubépine  .  .  . Myosotis  . . .  Mimosa  .  .  .  Bougainvillier .  .  . Cosmos  .  .  .  Coquelicot .  .  .

Toutes celles que je peux contempler dans leur milieu naturel  .  .  .

 

Et en bouquet, c'est selon l'humeur, aujourd'hui, je mêlerai bien

 des fleurs de Coton,fleur-de-coton

 

des Oiseaux de Paradis

oiseau de paradis

et des Roses Blanches .  .  .

2/ As tu un animal domestique et quel est son petit nom ?

J'ai 3 chats

 

Voici Cookie

L'arlésienne et Cookie

et ses deux enfants,

20140610_101815

Cannelle et Cachou

2012-07-18 19

Et .  .  . . provisoirement un 4è  .  .  . 

Mügen venu passer un petit moment avec nous

Le temps que son propriétaire (notre fils) l'installe dans son nouveau logis   .  .  . 

20150420_125227

3/ Qu’est-ce que tu aimes faire en même temps que tu tricotes, couds, brodes etc… ?

Ecouter de la musique mais le silence c'est bien aussi ...

Le crissement des fils sous son crochet : Toujours un beau moment

Seulement c'est le soir que j'ai le plus de temps ...

Alors c'est devant la télé  et dans l'espoir qu'un bon film me fasse dévier de l'ouvrage

C'est rare et c'est tant mieux !

4/ Si tu pouvais changer quelque chose (dans ta vie, ta maison, le monde !!) tu changerais quoi ?

Ma vie, ma maison, ça va !

Si je devais changer quelque chose ce serait plutôt les consciences de cette poignée d'humains qui nous dirige 

Mais ça c'est une autre histoire .  .  .

5/ Pourquoi aimes-tu poster sur ton blog ?

Pour le goût du partage et pour que mes mailles se lient aux vôtres

6/ Quelles sont tes activités préférées ?

Vous l'avez compris mes fils et mon crochet font partie de mes activités préférées

Sinon j'aime les belles rencontres

Autour d'un bon repas (encore mieux !),

Des discussions chaleureuses,

Une balade dans la nature,

Les vacances, bien sûr, et la découverte de nouveaux paysages  .  .  .

Sans oublier les indispensables : la lecture et la musique

7/ Et ensuite pour faire original, quelles sont celles que tu détestes ?

Les corvées ménagères, je ne peux les fuir mais pfffffffffffffff ......

8/ Bon je bloque totalement !! Mais qui c’est qui a décidé de 11 questions aussi, pourquoi pas 8 ??

Oui ! 8 c'était bien mais allez je continue !

9/ Quelle anecdote rigolote te rappelles-tu le plus ?

J'ai un côté "Gaston Lagaffe" et les anecdotes ne manquent pas,

Les pires, dans mon cadre professionnel :

Rester accrochée à la poignée de la porte d'une salle de réunion, retenue par la manche de mon pull ou, plus dingue encore,  me coincer le doigt dans une petite bouteille de Perrier à l'occasion d'un pot/débat ...  J'ai mis un moment à m'en défaire et . . . Trop fière ! Personne n'a vu !

Pire encore : Dire à son patron au téléphone, le prenant pour un autre :

"Oh ! mais tu pourrais dire bonjour ce matin !"

Si si : Ca c'est fait ! Imaginez le malaise (de part et d'autre d'ailleurs !)

10/ Allez un peu de régionalisme, Sud-Est ou Sud-Ouest, Nord ou Sud, Est ou Ouest, Plage ou Montagne, etc… ?

Les montagnes ne me manquent, elles m'entourent  .. . . 

Alors ce serait plutôt l'Océan, le bruit des vagues, le goût de l'iode, un coucher de soleil,  les landes, les plages immenses :

Le Sud-Ouest, donc !

11/ Quand as tu décidé de te mettre à créer des choses toi-même ?

Quand ?  Très tôt !

J'ai toujours aimé jouer avec des fils mais j'ai redécouvert le crochet il y a quelques années pour un plaid et grâce à ma fille.

Avant c'était plutôt tricot.. J''y reviens d'ailleurs en ce moment (par nécessité) pour deux pulls. J'ai choisi deux modèles tout simple dans l'espoir que ça grimpe plus vite mais.... je n'aime plus tricoter du coup ça freine ! Bon, d'ailleurs, il faut que j'y retourne !

Alors !! A vous maintenant ! Je passe le relais à :

Plouf sur Terre

Fil de dragon

Les-petites-choses.

Allo Maman Bla Bla

Madametricot

Miss Boutons

Toile de lin et petites croix

Les créas de Timoléa

Le petit monde de Miline

Voici mes questions :

1 Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

2 Que nous concoctes-tu acuellement ?

3 Quel est l'ouvrage dont tu es la plus fière ?

4 Quel est ou a été ton "ouvrage-boulet" ?

5 Combien de temps (par jour, semaine ?) consacres-tu à ton crochet, tricot ?

6 Quel genre d'ouvrage préfères-tu ? Déco ? Vêtement ? Accessoire ?

7 Quel ouvrage as-tu franchement raté ?

8 Quel est ton fil préféré ?

9 Quel est le point que tu préfères ?

10 Quelle est la techique que tu voudrais apprendre ?

11 Quel est le blog que tu aimerais nous faire découvrir ?

Ouf c'est fini !!!

Bon courage à vous !

Mino

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou, alors honte sur moi ! Je viens juste de voir tes réponses alors que j'ai posé les questions !! Je me disais tiens ça fait un moment que j'ai pas vu de nouvelles si j'allais voir et la patatrac, les réponses sont la depuis 1 mois !!!!<br /> <br /> Bon j'ai bien aimé lire tes réponses et celles de la question 5 est vraiment belle ! Tous ces chats que du bonheur. Et puis YES Sud-Ouest forever !!! Moi aussi j'habites dans les montagnes et la plage me manque...
M
coucou Mino,<br /> <br /> Voilà avec beaucoup de retard, j'ai enfin répondu à tes questions.<br /> <br /> Biz Miline
T
Bonjour Mino ! J'en enfin répondu à tes questions. Et comme prévu, je t'envoie un petit message pour t'indiquer que j'ai lancé les invitations à répondre à de nouvelles questions ... Merci encore pour ce relai ... bonne journée, bisous.
M
CC Thali :) La tâche a été laborieuse mais je suis heureuse d'avoir pu aboutir... Elle en vaut la peine en tout cas justement pour mieux se "connaître". Heureuse que tu aies pu te retrouver un petit peu dans mes réponses : Ah ce joli fil qui nous lie :)<br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> Mino
T
Bravo d'avoir joué le jeu et félicitations pour ta nomination.<br /> <br /> Je suis heureuse d'en savoir un peu plus sur toi, finalement on se ressemble on a beaucoup de point en commun.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Publicité
Sous mon cr☼chet
Newsletter
93 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 37 545
J'y participe

crocheter en liberté


Ouvrage Météo



 

P-Logo-Defi

Publicité