Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon cr☼chet
3 novembre 2014

Liebster Blog Award II

89704843_o

J'ai été nominée par

Thali

Un gros Merci pour avoir pensé à moi !

Et pardon pour le retard ....

Mais....

Ce ne sont pas les questions qui m'ont posé problème mais plutôt à qui renvoyer la "balle"... 

J'y suis finalement arrivée !!!

Donc :

Les nominées de Mino pour les César, les Award sont ..... sont .... sont.

(dans le désordre !)

La cigogne bricole

Mummy Factory

La souris aux petits doigts

Le petit monde d'Emiline

Little Crochet

Mam Cambuse

Wool And Cats

Knitting Marmotte

Mes petites créations

Laine et Puces

MES QUESTIONS 

(Répondre par l'intermédiaire de votre blog.... si vous le souhaitez, bien sûr !)

1 une petite présentation de vous ?

2 Vos premiers moments au crochet  ?

3 Votre plus bel ouvrage, celui dont vous êtes la plus fière ?

4 Votre modèle préféré ? Celui que vous avez fait en de nombreux exemplaires ?

5 Etes-vous plutôt : Granny ? Mitaines, Echarpes, Haut ? Châles ?....

6 Vos muses, vos sources d'inspiration ?

7 Avez-vous participé à des projets collectifs ? Pour quel(s) ouvrage(s) ?

8  Votre point préféré ? Vos fils ? Vos couleurs ?

9 En général, vous crochetez pour qui ? Vous, vos enfants ? Les copines ? des Commandes ?

10 Et la petite dernière : En ce moment sous votre crochet, il y a quoi ?

MES REPONSES AU QUESTIONNAIRE DE THALI

A quoi correspond le nom de ton blog ?

"Mes petits riens" ? ...

Des petits riens mais au crochet !

Des petites choses que je bricole,

Pour moi,

Souvent pour les autres,

Beaucoup pour ma fille....

Combien de temps par semaine y consacres tu ?

J'ai un petit blog, volontairement fermé  aux moteurs de recherche,

Oui : "Réservé aux intimes" !

J'y passe quelques 1/4 d'heures par çi par là pour répondre aux commentaires

Je n'aime pas les laisser sans réponse, alors  j'y cours dès que je peux 

Mais ma hantise :  ..... Y Insérer mes photos quand je fais un post, un vrai cauchemar tant c'est loooooooooong !

Alors, je peste, ça rame, je re-peste et ça re-rame

(Aahh ! vous aussi !!!)

Sinon c'est du bonheur et le plaisir de partager ...

Je l'alimente sans trop de régularité,  dès que quelque chose de nouveau sort de mon crochet

Quelle est ta couleur préférée ?

Toutes

Tout dépend du projet, de l'humeur du moment,

Pourvu qu'elles soient en harmonie

Mais.... pas trop de rose !

Quelle est ton activité manuelle préférée ?

En ce moment et depuis quelques années déjà c'est le crochet.

Mais il y a eu le tricot, la peinture, le dessin, les mosaIques, ....

Tout ce qui est manuel me fait du bien 

Sauf la couture : Un vrai désastre !

Combien de blog suis-tu ?

Peu... Je me freine pour ne pas passer trop de temps devant les écrans

Parce que quand j'y suis il est dur de m'en décoller ....

As-tu une âme de créatrice ?

Nooooon, je préfère me laisser guider 

Mais....

Quelques fois,  je m'envole !

Comme en cuisine, je suis la recette à la lettre, au début, puis  .... je l'oublie .....

Les résultats sont parfois surprenants, intéressants ou .... catastrophiques !

As-tu une matière que tu préfères travailler plus que les autres ?

Tous les fils naturels : Coton...  Lin...  Laine ...

un seul bémol : Mon budget !

La laine et toi c'est....

Une bonne entente !

A quel âge as-tu appris à crocheter ?

Petite vers 7/8 ans, je ne saurai dire

Mais.

Ma grande période fut à l'adolescence.

On a fabriqué des kilomètres d'écharpes 

Et des coussins tournesol orange, jaune et marron, depuis je les déteste ! (Ah les années 75 !)

Ils ont eu pour effet ...  de me faire abandonner le crochet pendant .... au moins 30 ans !

Je suis retournée vers lui il y a 2 ou 3 ans grâce à ma fille qui m'a réclamé un plaid.

Mes aventures au crochet ont donc repris grâce à elle

(Et comme des fois elle passe par là, alors,

Merci ma chérie

Oui je sais je sais je dois te faire une écharpe, un bonnet, une loooooooooongue tunique, des mitaines AAAAAAAAAAAARRRRFFFFF !

Tout ça en mailles serrées parce que tu aimes les mailles serrées

Et pas moi, et surtout pas des kilomètres !)

Qui t'a appris ?

Le crochet, personne malheureusement, 

Ma Maman tricotait et j'ai appris avec les revues qu'elle avait, petite, je faisais des napperons pour le plaisir de faire puis je suis vite passée au tricot et devenue une adepte du fameux magazine "100 idées", mon regretté magazine..... et 'j'empruntais" "les doigts d'or" magazine de ma mère....... qui râlait parce que j'en faisais des charpies !

Quels sont tes projets dans l'avenir ?

Je préfère le présent mais j'ai deux plaids en cours alors disons que mon objectif sera de les finir ... OH JOIE DE LES VOIR FINIS UN JOUR !!!!

89704843_o

 Et.... si vous voulez en savoir plus sur moi, j'avais déjà été nominée, retrouvez ici les réponses aux questions que m'avaient posé "L'atelier d'Albertine"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci d'avoir joué le jeu Mino, je découvre que tu as de nombreux points communs avec moi. Les débuts au crochet au même age, puis je l'ai abandonné pour le reprendre il y a peu ... je suis passée au tricot à cette période.<br /> <br /> Et puis pour les abonnements aux blogs idem et pour les mêmes raisons ...<br /> <br /> Je suis heureuse d'en savoir un peu plus sur toi.<br /> <br /> Au plaisir de te lire.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
M
:) C'est plutôt sympa de répondre à toutes ces questions.... même si ça prend un peu de temps ! Heureuse de savoir que nous avons des points communs en tout cas ! Bises Dane<br /> <br /> Mino
D
nous avons des points en communs , c' est plutôt cool a bientôt biz
S
Oh merci beaucoup, j'ai vu que tu avais pensé à moi pour la nomination aux liebster award; c'est mon 1er comme pour toi! Je vais me faire un plaisir de répondre à tes questions.<br /> <br /> C'est super d'en savoir plus sur toi. C'est vrai que tu as beaucoup de talent!<br /> <br /> Oh merci beaucoup, j'ai vu que tu avais pensé à moi pour la nomination aux liebster award; c'est mon 1er comme pour toi! Je vais me faire un plaisir de répondre à tes questions.
C
Ravie d'en savoir un peu plus sur ta passion du crochet:)<br /> <br /> Ce qu'il y a de sûr c'est que tu as beaucoup de talent!!!Grosses bises:)
Publicité
Sous mon cr☼chet
Newsletter
93 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 37 557
J'y participe

crocheter en liberté


Ouvrage Météo



 

P-Logo-Defi

Publicité