Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon cr☼chet
21 mars 2014

Changer de couleur

Changer de fil (exemple sur rang de mailles serrées)

Crocheter normalement jusqu'au changement de fil couleur A, piquer dans la maille suivante, un jeté couleur A, tirer la boucle à travers la maille = 2 boucles Couleur A sur le crochet

Ensuite, lâcher le fil Couleur A et prendre le nouveau fil Couleur B, faire 1 jeté avec B. Tirer ce fil à travers les 2 boucles du crochet pour terminer la maille. Insérer couleur A dans les quelques mailles suivantes puis couper à ras

Exemple sur brides : Juste avant d'attraper le dernier jeté de la bride, changer de brin de couleur et faire ce dernier jeté avec ce nouveau coloris et le tirer à travers les 2 boucles du crochet, en laissant l'ancien fil le long du rang précédent.

Travailler avec le nouveau fil, en piquant le crochet sous les 2 brins supérieurs de la maille suivante et sous les 2 extrémités des fils, ainsi ils seront intégrés dans le nouveau rang et donc invisibles.

Sur un travail en rond, je change de fil à la fin du tour au moment de faire la maille coulée, prendre le nouveau fil pour fermer le tour.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Sous mon cr☼chet
Newsletter
93 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 37 516
J'y participe

crocheter en liberté


Ouvrage Météo



 

P-Logo-Defi

Publicité