Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon cr☼chet
1 mars 2014

"L'Arlésienne" Naissance d"un plaid

l'arlésienne détail centre2

"L'ARLESIENNE"

Mon Plaid Pas A Pas

Crochet 3.5 Laine Ice Cashmere Gold Green, Cream, Silver, Grey

Motif Central = 9 Aveiro de La Maille au doigt assemblés à l'aiguille en carré  :  8 Green/Cream et 1 Silver/Cream pour celui du centre

Pour la bordure du motif central :

Rg 1 Silver : 2 br, 1 ml tt le tour

Rg 2 Cream : 3 br sous la ml du rg précédent tt le tour

Rg 3 Grey : ms tt le tour

Rg 4 et 5 Green : Les olives

D''après ce schéma

Capture d’écran 2014-03-01 à 09

Rg 6 Grey : ms tt le tour

Rg 7 Cream : 3 br ds même m, passer 1 m, tt le tour

l'arlésienne détail centre3

l'arlésienne détail centreRgs 8 et 9 Grey = Raccord entre la Frise du Motif Central et les Aveiro Raccourcis  (j'ai fais plusieurs essais et j'ai enfin trouvé un motif discret qui créé le lien entre les deux = une mini-torsade :

Yes !)

Rg 8 Grey : Sur les Aveiro raccourcis tt le tour : 1 rg ms

Rg 9 Grey : Sur le dernier rg du motif central en Cream tt le tour : 2 ms, piquer ds ms du rg 8, 1 ml, (environ ttes les 2 ou 3 ms du rg 8 = sauter qq m pour ajuster les deux bords),

Attention ! Rang très fastidieux : Sans arrêt des aller-retour entre les deux rangs (heureusement ce n'est que sur 70 cm de chaque côté !) mais...quelle jolie finition : c'était sans doute le prix à payer !!! (Trouver mieux en tout cas pour la bordure finale qui

l'arlésienne motif central détail torsade

devrait faire, selon mon idée, aux alentours des 2 m par côté !)

Et... Tant que je peux, l'arlésienne prenant de la grandeur, voici une photo du plaid dans son entier (enfin pour le moment)

l'arlésienne motif central2

Ensuite : Vitesse de croisière pour un petit paquet d' Aveiro raccourcis 

Aveiro raccourci

Aveiro en Brochette

 

Et petite pause réflexion pour trouver une bonne méthode pour rentrer les fils au fur et à mesure.... Mes grannies sont maintenant presque aussi beaux des deux côtés !

Aveiro endroit envers

Et une autre pause pour ma méthode d'assemblage....

mais qui n'a finalement pas été nécessaire parce que La Maille au doigt a tout prévu ! Une petite maille en l'air suffit pour que les grannies s'accrochent les uns aux autres en formant de nouveaux motifs :

l'arlésienne détail motif

 Une petite photo de mon avancée d'Avril : une jolie taille déjà mais il y a encore à faire !!!

L'arlésienne Avril 2014

Une  bordure de transition

20141213_103520

Pour la reprise de deux rangées de Valega, dernier Azulejos de La Maille au doigt

Valega4

Viendront ensuite les  AGUEDA SQUARES 

et certainement d'autres Aveiro.....

Agueda agrandi essai

Puis une BORDURE FINALE.... reste à savoir laquelle !

Mais entre deux séances d'assemblage mon Arlésienne sait se rendre utile :  !!!!!

Cookie et l'arlésienne

A SUIVRE !

Mino

Publicité
Publicité
Commentaires
D
woua!! une très jolie réalisation il est superbe ce plaid j' aime beaucoup un grand bravo!! je me suis inscrite a ta news pour ne rien rater a bientôt bisous
M
Une pure merveille !!!!! quel talent tu as !!!
C
C'est magnifique!!!Je te félicite!!!Bises:)
Publicité
Sous mon cr☼chet
Newsletter
93 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 37 516
J'y participe

crocheter en liberté


Ouvrage Météo



 

P-Logo-Defi

Publicité